Programmez un Tetris en Java 360 pages PDF pour apprendre à votre rythme. Développez des jeux vidéo en Java. www.jdevmaker.com |
Ce document est sous un contrat Creative Commons.
Ouvrez une nouvelle image, aux dimensions 500 x 300, fond blanc par <toolbox> Fichier > Nouveau ou <image> Fichier > Nouveau.
Positionnez 4 guides comme ci-dessous (verticaux 100 et 260, horizontaux 70 et 230) :
Cela fera notre première vue de lunette.
Positionnez 2 autres guides comme ci-dessous (verticaux 240 et 400) :
Cela fera notre seconde vue de lunette.
Sélectionnez l'outil de sélection elliptique.
Cliquez sur l'image environ aux coordonnées 100,70 et faites glisser jusqu'à 260,230. La sélection de notre première lunette est faite.
Nous voulons maintenant ajouter notre seconde lunette à la première.
Maintenez la touche SHIFT enfoncée, et Cliquez sur l'image environ aux coordonnées 240,70 et faites glisser jusqu'à 400,230. La sélection de notre seconde lunette a été ajoutée à la première.
Faites <image> Calque > Nouveau calque.
Cliquez sur si la couleur de premier plan n'est pas le noir. Puis faites <image> Édition > Remplir avec la couleur de PP (noir). Notez que le résultat du remplissage s'affiche dans ce nouveau calque car c'est celui ci qui est actif (il est en sur brillance dans le dialogue de calque).
Faites <image> Sélection > Aucune pour enlever la sélection.