TOP
tetris Programmez un Tetris en Java
360 pages PDF pour apprendre à votre rythme.
Développez des jeux vidéo en Java.
www.jdevmaker.com
Gimp 2.4
Documentation
Tutoriels
Ressources
Divers

Dernière mise à jour le 05 avr 2008
consultée 45866 fois
Apprendre  ›  Gimp expliqué  ›  Instal. des ressources

 

Installer vos nouvelles ressources

Ce document est sous un contrat Creative Commons.

 

Cette section vous explique comment installer les différentes ressources de Gimp, uniquement sous Windows.

 

Vous pouvez facilement installer toutes sortes de ressources, soit :

Lors de sont installations, Gimp a créé pour vous un répertoire spécial :

C:\Documents and Settings\votre-nom-utilisateur\.gimp-2.4\

Ce répertoire contient de nombreux sous-répertoires afin d'y placer vos nouvelles ressources. Elles doivent être simplement placées dans le répertoire adéquate :

Il est a noter que rien ne vous empêche de créer d'autres dossiers afin de stocker d'autres ressources comme par exemple : des courbes, des ressources pour gimpimpressionist, des sauvegardes du filtre éclairage, etc...

Il n'est pas nécessaire de faire autre chose que de placer la ressource dans le BON répertoire, et cela quelque soit le type de ressource.

Vous serez tout de même obligé de relancer Gimp pour actualiser les palettes et les filtres. Pour les autres ressources, vous trouverez un bouton actualiser actualiser dans le dialogue de la dite ressource. Pour les script-fu vous devrez faire <toolbox> Exts > Script-Fu > Actualiser les scripts.

 

Pour chaque type de ressource, vous pouvez aussi spécifier un ou plusieurs autres répertoires de votre choix, ce qui vous permet finalement de mettre les ressources pour Gimp où vous le voulez sur votre disque dur. Cela se gère via <toolbox> Fichier > Préférences > Dossiers. Vous sélectionnez ensuite le type de ressource (partie de gauche entourée en bleu), puis vous définissez un nouveau dossier (partie de droite entourée en vert) en cliquant sur nouveau dossier, puis sur sélectionner un dossier afin de sélectionner le dossier sur votre disque. La figure 1 illustre cela pour les fontes. Gimp, lors de son lancement analysera le contenu de ce ou ces dossiers afin de prendre en compte les nouvelles ressources.

préférences des dossiers de ressources
Figure 1

 

 

Valide XHTML 1.0 Strict
Valide CSS 2.0
Valide Accessibilité
Creative Commons License

Tous les documents et ressources sont sous un contrat Creative Commons.