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Si vous ne connaissez rien à Gimp, ni à l'infographie 2D, cette section peut être un point de départ. Elle à pour but de "faire comprendre". Tous les chapitres, loin de faire le tour de la question, ne font qu'appréhender le sujet et doivent être uniquement considérés comme une approche. Tous les chapitres décrivent Gimp de manière essentiellement théorique, mais il vaut mieux garder cela à l'esprit pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Partie I - Vite fait, bien fait, qu'est-ce que Gimp ?
Une description sommaire de Gimp, pour comprendre ce qu'il fait, à quoi il sert ; son historique.
Partie II - Une interface modulable
Une présentation de l' interface, ainsi que de son caractère modulable.
L'accès aux menus, sous ses diverses formes.
Parfois vous aurez besoin de positionner précisément certains éléments.
Partie V - Les principes généraux
Les principes fondamentaux de Gimp, à connaître absolument.
Partie VI - Les principes avancés
Pour aller un peu plus loin que les bases.
Partie VII- De quoi est constituée une image ?
Les notions de pixel, DPI, type, taille, format, compression...