TOP
tetris Programmez un Tetris en Java
360 pages PDF pour apprendre à votre rythme.
Développez des jeux vidéo en Java.
www.jdevmaker.com
Gimp 2.4
Documentation
Tutoriels
Ressources
Divers

Dernière mise à jour le 05 avr 2008
consultée 154071 fois
Apprendre  ›  Premiers pas

 

Sommaire de Mes premiers pas : introduction à Gimp

Si vous ne connaissez rien à Gimp, ni à l'infographie 2D, cette section peut être un point de départ. Elle à pour but de "faire comprendre". Tous les chapitres, loin de faire le tour de la question, ne font qu'appréhender le sujet et doivent être uniquement considérés comme une approche. Tous les chapitres décrivent Gimp de manière essentiellement théorique, mais il vaut mieux garder cela à l'esprit pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

 

Partie I - Vite fait, bien fait, qu'est-ce que Gimp ?

Une description sommaire de Gimp, pour comprendre ce qu'il fait, à quoi il sert ; son historique.

 

Partie II - Une interface modulable

Une présentation de l' interface, ainsi que de son caractère modulable.

 

Partie III - Les menus

L'accès aux menus, sous ses diverses formes.

 

Partie IV - De la précision

Parfois vous aurez besoin de positionner précisément certains éléments.

 

Partie V - Les principes généraux

Les principes fondamentaux de Gimp, à connaître absolument.

 

Partie VI - Les principes avancés

Pour aller un peu plus loin que les bases.

 

Partie VII- De quoi est constituée une image ?

Les notions de pixel, DPI, type, taille, format, compression...

 

Valide XHTML 1.0 Strict
Valide CSS 2.0
Valide Accessibilité
Creative Commons License

Tous les documents et ressources sont sous un contrat Creative Commons.