TOP
tetris Programmez un Tetris en Java
360 pages PDF pour apprendre à votre rythme.
Développez des jeux vidéo en Java.
www.jdevmaker.com
Gimp 2.4
Documentation
Tutoriels
Ressources
Divers

Dernière mise à jour le 10 avr 2008
consultée 5135 fois
Réaliser  ›  Traductions  ›  Blended

 

Tutoriel Un mélange d'effet sur une image

 

Tutoriel originel sur gug.sunsite.dk

Cette traduction n'est pas l'exact miroir de l'original, mais elle reprend néanmoins fidèlement son contenu.

Créer un mélange d'effets dans une image.

1. Prendre n'importe quelle image colorée. Le meilleur choix est de prendre une photo réelle ou quoi que ce soit "de significatif".

2. Ouvrir la fenêtre "calques, canaux et chemins" . Créez une copie du calque "Arrière-plan" et ajoutez un masque à la copie. Dites au revoir à la couche réelle de fond.

3. Copier l'image dans le masque. Jouer un peu avec les niveaux de brillance du nouveau masque. Il serait meilleur que la couleur moyenne du masque soit a 50 % gris.

(NdT : le tutoriel est un peu avare de détails, essayez d'augmenter la lumière dans Contraste/Lumière de +72, dans ce cas précis, avec l'image de cette page. Je ne pense pas que vous puissiez obtenir rigoureusement le même résultat que l'auteur, en raison de la perte d'info de l'image, l'auteur lui a du utiliser un format non compressé dont nous ne disposons pas. C'est sans importance. Cela dit ces outils Contraste/Lumière avec Courbes, Niveaux, Seuil, vous permettront de faire varier la sélection qui en découlera dans l'étape suivante, et donc l'effet globale de l'image finale.)

4. Choisir Masque vers sélection dans le menu contextuel du dialogue de calque. Vous n'aurez plus besoin du masque désormais. La sélection devient quelque chose comme un contour de l'image source.

5. Maintenant la partie amusante. Appliquez un filtre à la sélection, puis inverser la, et appliquer l'autre effet. J'ai utilisé le cubisme et vagues.

(NdT : essayez cubisme : environ 10, 10. Vagues : Étaler et environ 25, 0, 25. L'auteur sous-entend que d'autres effets peuvent remplacer ceux-ci, bien évidement).

6. Voila ! L'image de mélange d'effets est prête. Tout se mélange doucement avec des vagues.

PS désolé si l'image semble ici un peu mauvaise. Le bas contraste en est la cause. Les parties plus colorées (peut-être du à l'ensoleillement) créent une apparence froide . PPS la meilleure utilisation pour le tutoriel est d'appliquer des effets "pointu et droit" (comme cubisme) à une partie et des "lisses" (comme vagues) à l'autre.

 

 

Valide XHTML 1.0 Strict
Valide CSS 2.0
Valide Accessibilité
Creative Commons License

Tous les documents et ressources sont sous un contrat Creative Commons.