Programmez un Tetris en Java 360 pages PDF pour apprendre à votre rythme. Développez des jeux vidéo en Java. www.jdevmaker.com |
Ce document est sous un contrat Creative Commons.
|
|
1.1 Faites <toolbox> Fichier > Nouveau ou <image> Fichier > Nouveau. 256 x 256, RVB, fond blanc. Validez.
1.2 Faites <image> Filtres > Bruit > Brouillage RVB.
Validez.
1.3 Faites <image> Filtres > Flou > Flou gaussien.
1.4 Faites <image> Filtres > Ombres et lumières > Effets d'éclairage.
Couleur de lumière :
Dans l'onglet Repoussage d'après une carte, cochez la case Activer le repoussage, et Carte de repoussage est l'image contenant le bruit où nous avons fait un flou.
Validez.
1.5 Faites <image> Couleurs > Courbes et ajuster la courbe comme ci-dessous :
Validez.
1.6 Notez la barre en haut de l'image dû au brouillage RVB. Vous pouvez découper votre image en faisant une sélection rectangulaire sur toute l'image excepté cette barre, puis faites <image> Calque > Découper la sélection.
2.0 Cliquez sur la couleur d'arrière-plan dans le dialogue outils .
Puis paramétrez la couleur :
2.1 Faites <image> Calque > Nouveau calque. Validez. Nommez le "Couleur".
2.2 Faites <image> Édition > Remplir avec la couleur d'AP.
2.3 Passez le mode de calque (dans le dialogue de calque) de "Couleur" en mode Fusion de grain.