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Dernière mise à jour le 05 avr 2008
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Gluas : Conception des scripts

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Un script, c'est un document texte. Mais celui ci doit contenir les instructions adéquates pour qu'il soit compris et correctement exécuté.

Cela ce fait dans la fenêtre blanche du filtre ou dans le bloc notes, Wordpad... Si vous sauvegardez ce fichier, donnez lui le nom et l'extension de votre choix, mais enregistrez au format texte.

Vous utiliserez les fonctions de Gluas pour obtenir ou définir les informations sur les pixels de l'image. Les valeurs indiquée dans ces fonctions influent directement sur l'affichage du pixel. Comme on n'écrit pas une ligne de code pour chaque pixels, il va falloir utiliser des variables (des "étiquettes" qui contiennent des valeurs numérique). Comme ces variables doivent contenir des valeurs qui changent peut-être d'un pixel à l'autre, ces variables vont donc comporter des valeurs propre à chaque pixels : les variables vont variées. En conséquence, il nous faut le langage LUA pour gérer, contrôler, définir ces variables. Le LUA donne aussi la possibilité de faire des "choix" pour complexifier le script. Nous pouvons par exemple décider du comportement du script lorsqu'il rencontre tel variables : si tel variable est plus grande que 10 tel morceau de script sera fait, sinon (variable plus petite que 10) tel autre morceau de code sera exécuté. Le LUA permet d'induire un comportement plus nuancé, plus riche... D'obtenir un comportement qui n'est plus linéaire mais ramifié, avec une notion de choix, de prise de décision. Un script plus complexe. Le langage LUA nous permettra aussi d'effectuer des calculs complexe avec les valeurs, d'appliquer des algorithmes.

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