Programmez un Tetris en Java 360 pages PDF pour apprendre à votre rythme. Développez des jeux vidéo en Java. www.jdevmaker.com |
Ce document est sous un contrat Creative Commons.
Gimp offre plusieurs possibilités d'accéder à ses fonctionnalités.
Premièrement par la fenêtre d'outils (figure 0).
Nous savons aussi que la fenêtre images possède un menu située dans la partie supérieure (figure 1).
Nous savons aussi qu'un clic droit dans cette fenêtre images nous donne un menu contextuel, miroir de la fenêtre images (voir la figure 4 de la partie II).
Nous avons encore une autre possibilité, celle de cliquer sur dans la fenêtre images encore, juste en dessous de Fichier. Cela nous offre le même menu contextuel.
Dans les menus, nous trouvons en en-tête : . Un clic sur cet élément et nous transformons le menu en fenêtre indépendante. Par exemple une fenêtre du menu des fichiers les plus récents (figure 2).
Un clic sur , et nous fermons cette fenêtre.
Un clic droit dans la fenêtre de dialogue cible un menu contextuel adapté au contenu de cette fenêtre. Ainsi un clic droit dans la fenêtre de calque, fera apparaître un menu contextuel adapté aux calques comme dans la figure 3. Ce principe est valable pour beaucoup de dialogues.
Enfin, dans la fenêtre boîte à outils, un double clic sur un icône fait apparaître le dialogue option des outils permettant de paramétrer l'outil en question.